samedi 21 janvier 2012, 21:35
La lettre citoyenne n°15
Au sommaire :
Page une:
L'actualité plaisançoise :
- De quoi ont-ils peur ?
Le « Collectif de gauche, alternatif et citoyen » a proposé que les séances du conseil municipal soient filmées et diffusées sur le site de la mairie, pour permettre aux citoyen(ne)s, qui ne peuvent assister aux séances, d’être informé(e)s sur l’action des élu(es)s.
- Informer la population
Dans le dernier « SPOT », distribué en décembre, la population apprend que la clé des champs (jardins familiaux) a été confiée aux jardiniers. La remise des clefs a eu lieu en novembre 2011. Une photo immortalise l’évènement. Les élu(e)s de l’opposition n’y figurent pas. La raison de cette absence : Aucune information, aucune invitation.
- Démolition programmée de l’école publique
Une école de la réussite pour tous, largement compromise, n’est plus d’actualité quand économie de moyens et rentabilité marchande à court terme sont la seule finalité.
Page deux
- S’indigner ne suffira pas !
L’indignation soulevée par le désastre social et humain orchestré par le gouvernement, même si elle est l’expression d’un refus de se soumettre, ne suffira pas pour inverser la « vapeur » !
Le Front de gauche propose :
• une « planification écologique » Avec un impératif, la conservation de l’écosystème qui rend la vie humaine possible.
• une « révolution citoyenne » Cela veut dire que le moyen de la révolution c’est l’action consciente et délibérée – au sens de mise en délibération – du peuple qui exerce le pouvoir.
Le « Collectif de gauche, alternatif et citoyen » s’est construit en 2007 avec ceux et celles qui partagent les valeurs d’égalité, de solidarité, de démocratie et de défense de l’environnement. Nous avons été, avant sa création nationale, un « Front de gauche local ».
Commentaires