lundi 17 décembre 2012, 22:13
Conseil municipal du 19 décembre 2012 : cinq lettres ouvertes au Maire de Plaisance-du-Touch
Raphaël Réquéna, Conseiller Municipal a envoyé cinq lettres ouvertes au Maire, au nom du Collectif de Gauche alternatif et citoyen, pour lui demander d'inscrire les sujets suivants à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 19 décembre 2012 à 18h30 au Pigeonnier de Campagne
Deux questions posées le 22 novembre et renvoyées au 19 décembre :
- 1- Demande que la commune invite les enseignants et les élèves de CE1 au CM2 des écoles de Plaisance du Touch à participer au jeu-concours « Manger BIO, c’est dans ma nature », organisé par l'Agence Bio, plateforme nationale d’information et d’actions pour le développement de l’agriculture biologique.
Pour lire la lettre, cliquez ICI
- 2- Demande que la commune organise, en concertation avec tous les acteurs de l’agriculture locale et des environs, une manifestation qui pourrait s’appeler « Journée des produits de la terre » et sous titrée « Alimentation de qualité et de proximité ».
Pour lire la lettre, cliquez ICI
Une question déjà posée le 12 janvier et le 9 février 2012
- 3- Demande que la décision suivante soit prise par le conseil municipal:
« Pour faciliter l’information de la population sur la gestion de la commune par tous les élu(es)s lors des séances du conseil municipal, les séances seront filmées et les enregistrements diffusés sur le site de la mairie. »
Rappel du vote du 12 janvier :
Le Maire et sa majorité, avec l’aide de l’UMP, ont voté contre notre proposition.
Notre réaction à l'époque avait été d'écrire : « Au fait, de quoi ont-ils ont peur ? »
Cette question reste d'actualité!
Pour lire la lettre, cliquez ICI
Deux questions nouvelles :
- 4- Au cours de la réunion d’informations du 11 décembre 2012, sur le tracé du futur transport en commun BHNS, nous avons entendu s’exprimer la crainte que pendant la durée des travaux, des commerçant(e)s connaissent une baisse importante de fréquentation de la clientèle.
Cette lettre demande de faire connaitre les mesures que le Maire et le Conseil municipal comptent prendre pour aider les commerçant(e)s concerné (e)s :
• à établir un dossier pour évaluer le préjudice subi,
• à obtenir une compensation financière.
Commentaires